Sélectionner une page

Avoir un site internet quand on veut être vu est indispensable. Les réseaux sociaux c’est une chose mais votre site internet c’est votre carte de visite !

C’est un incontournable que vous ayez besoin de commercialiser des biens, des services ou tout simplement de partager des informations ou de l’actualité.

Voici 10 raisons vous expliquant pourquoi si vous n’en possédez pas, il faut absolument y remédier :

1- Être visible par tous et à tout moment.

Ce qui est génial avec internet c’est que le web est accessible 24h/24 et 7j/7. Votre clientèle et vos prospects peuvent donc avoir accès à vos produits, vos services… Bref à tout ce que vous avez décidé de leur partager à toute heure du jour et de la nuit. Cela en toute autonomie !

2- Garder contact avec sa clientèle.

Un site internet c’est également l’occasion d’apporter d’autres moyens à vos clients de vous contacter : Foire aux questions (FAQ), chat, forum, zone de commentaires participative… Et même aux heures de fermeture de votre entreprise. Une bonne option pour passer moins de temps au téléphone pour répondre à des demandes pouvant être gérer par le client en toute autonomie.

3- Favoriser votre tunnel de vente.

De plus en plus de personnes surfant sur le web sont à la recherche d’un produit ou d’information. Il est donc important d’y être présent pour présenter des produits répondant aux attentes de la clientèle, répondre à leurs questions/attentes, et plus simplement pour être vu et susciter de l’intérêt.

4- Augmenter votre notoriété.

Un site de qualité bien référencé favorisera la réputation et la notoriété de votre entreprise.

La qualité de votre site et de votre référencement est donc primordial surtout quand on sait que 75% des internautes ne dépassent pas la 1ère page des résultats de leur recherche.

5-Vendre/présenter vos produits et vos services.

C’est même la raison numéro 1. Avant toute chose la raison principale d’un site est bien entendu de vendre quand on est un site marchand.

Cependant il existe d’autres types de sites dont les objectifs sont différents, mais toujours en se positionnant en tant que référent (ex raison 7)

6- Valoriser vos produits et vos prestations.

Un internaute aime trouver rapidement ce qu’il ait venu chercher sur un site. Il faut que la navigation soit intuitive que vos visuels soient de qualités. Faciliter l’accès à vos produits et mettre en avant leurs avantages maximisera vos chances de conversion.

7- Vous positionner comme un expert.

Un site internet sert à se démarquer de la concurrence. Montrer son expertise, la qualité de ses produits et de ses services. Il faut être réactif que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit, le partage d’une information… Il faut être réactif car tout va extrêmement vite sur internet.

Faire appel à vous doit devenir un réflexe, une évidence pour l’internaute.

8- Optimiser certaines tâches.

Automatiser certaines tâches peut vous permettre de gagner du temps (et donc de l’argent 😉)

Les prises de rendez-vous, les réservations, l’achat en ligne, la mise en place de FAQ… Tant de tâches qui ne nécessitent pas votre intervention en direct, et qui vous libérerons du temps pour faire autre chose.

9- Source d’information illimitée.

Sur votre site vous pouvez mettre autant d’informations que vous le souhaitez et dans le format que vous voulez : vidéo, texte, pdf, visite virtuelle….

Vous distillerez autant d’informations que vous le souhaitez et dans le format que vous trouverez le plus opportun, toujours dans l’expectative de vous démarquer et de démontrer votre expertise.

10- Toucher une nouvelle clientèle.

Aujourd’hui, que l’achat se finalise en ligne ou en boutique, la plupart des personnes débute leur recherche sur le net avant de finaliser leur choix. Ne prenez pas le risque de laisser ces potentiels clients au profit de vos concurrents. Encore une fois il est donc important de ne pas négliger son référencement.

Aujourd’hui il est risqué de se tenir à l’écart des nouveaux modes de communication. Pour être visible c’est un passage obligatoire !

Je me plais souvent à faire cette analogie, ne pas avoir de site internet c’est comme organiser une soirée mais de n’envoyer aucune invitation : comment voulez-vous faire venir vos convives ?

En conclusion, la création d’un site internet est une dépense mais c’est surtout un investissement ! Vous en constaterez très rapidement les bienfaits.