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Qu’est-ce qu’un community manager ?

Quand on veut être vu et entendu aujourd’hui être sur le net est obligatoire !

Être sur le net oui, mais pas n’importe comment. Une présence en ligne se travaille, se planifie, se mesure. C’est une véritable stratégie : une stratégie social média.

Il est important de veiller à son image sur le web, à écouter sa communauté sur les différentes plateformes, animer, modérer. Ce travail c’est le rôle du Community Manager. C’est un véritable chef d’orchestre de la communication digitale.

Afin de gérer au mieux sa communication digitale il faut investir du temps et être patient.

Cela ne s’improvise pas, en faisant appel à un expert vous vous assurez de :

  • mieux connaître votre marché et ses attentes, 
  • stimuler votre notoriété,
  • acquérir de nouveaux prospects,
  • fidéliser la communauté existante,
  • exister sur la toile et toucher de nouvelles cibles pleines de potentiels, 
  • maîtriser votre e-réputation
  • identifier vos forces et vos faiblesses,
  • créer une interaction avec votre public et un sentiment d’appartenance favorisant les ventes et la fidélisation.
Community manager

Gagner en productivité

Faire appel à un community manager freelance peut-être un véritable atout.

La gestion de ses réseaux sociaux prend du temps, et déléguer cette partie vous permets de vous concentrer sur votre activité principale sans avoir à vous soucier de votre présence numérique.

Un community manager freelance respectera l’image et les valeurs de votre entreprise : charte graphique, identité visuelle, charte de commentaires

Rouage de la productivité

Bonnes pratiques : expertise

En véritable expert un bon community manager ne se repose pas sur ses acquis. Il se tiendra au courant de toutes les nouveautés concernant son domaine d’activité, il continuera de se former aux dernière nouveautés afin d’être alerte et ne pas se laisser dépasser.

Le web est en perpétuel changement un bon community manager doit savoir s’adapter rapidement et rester à la page.

Apprendre

Analyser et contrôler ses résultats :

Ce n’est pas parce que vous déléguer la gestion de votre communication digitale que vous ne devez/pouvez pas la contrôler.

Il est important, voire indispensable, d’analyser et de mesurer régulièrement ses actions afin de rectifier et réajuster si besoin.

Bureau et graphiques

En conclusion :

Faire appel à un community manager freelance vous apporte énormément d’avantages dont les principaux sont :

  • Professionnalisation de la gestion de vos médias sociaux.
  • Gain de temps pour votre buisness.
  • La fidélisation de votre public favorisant l’acquisition de nouveaux prospects et les ventes.

Dernier point non négligeable : en faisant appel à ce spécialiste de la communication digitale freelance vous vous affranchirez de toute la partie inhérente à la gestion d’un salarié en interne : charges salariales, congés payés…

N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur votre besoin, ou si vous avez des questions complémentaires.

Poignée de mains