Sélectionner une page

La période que nous vivons est inédite et compliquée pour bon nombre d’entre nous. Nous devons relancer nos business.

Beaucoup se rendent compte aujourd’hui de l’importance du digital dans leur activité.

Soit du fait d’un manque, soit du fait d’une transformation obligatoire par laquelle il a fallu passer.

Un rapport Deloitte en 2017 établissait que les petites entreprises étaient les moins digitalisées. Seulement 11,5% de ces mêmes entreprises étaient capables de vendre leurs produits en ligne.

Ce même déficit a été fait sur les outils digitaux de PME/TPE françaises Vs le reste de l’Europe.

Données sur la digitalisation des PME/TPE

Pourtant il est certain que les habitudes des consommateurs ont évoluées.

7 consommateurs sur 10 achètent des produits en ligne, alors que dans le même temps, seule 1 PME sur 8 vend en ligne.

Consommateurs en ligne vs PME en ligne

Aujourd’hui l’heure est à l’urgence

Si la période est compliquée, tout n’est peut-être pas perdu.

Je ne reviendrai pas sur le terme « non essentiel » qui est utilisé pour qualifier certains commerces…

Toujours est-il que pour palier la fermeture de vos boutiques, et par conséquent la perte de chiffre d’affaires associé, il est encore temps de réagir.

Ne baissez pas les bras il vous reste peut-être encore des cartes à jouer !

Mallette urgences

Communiquez pour assurer votre présence

Nos habitudes de vie, de consommation, nos modes d’achats, ont changé.

Être présent sur le web vous permet de montrer à votre clientèle que vous êtes toujours présents.

Profitez de cette période pour travailler votre présence digitale, pour gagner en visibilité.

Vous pouvez continuer de faire votre promotion, et cela ne sera que bénéfique même quand nous retrouverons une période plus sereine.

You are here

Créer du lien

Communiquer avec vos clients c’est créer du lien et de la valeur.

Humanisez votre communication et vos relations avec votre communauté.

Interagir avec votre communauté permet de créer une relation sur du long terme. De créer un sentiment d’appartenance.

Un consommateur qui se sent considéré sera plus enclin à se référer à votre marque.

Communiquer sur les RS

Proposer des solutions alternatives

Au-delà de votre communication digitale, il est sans doute temps d’opérer une réelle transformation. Combien d’exemple avons-nous d’entrepreneurs ayant réussi à « survivre » parce qu’ils ont réussi à se réinventer : click & collect, assistant achat virtuel, livraison, vente à emporter….

Là encore une bonne communication digitale sera indispensable !

Alternative directionnelle

Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez, être accompagné n’hésitez pas à me contacter.