Sélectionner une page

Ça y est vous avez sauté le pas, mon article sur les 10 raisons d’avoir un site internet vous a convaincu(e) 👍🏾

OK et maintenant comment s’assurer une bonne visibilité et attirer les internautes à venir le consulter ? 🤔

Je vous donne quelques conseils faciles à mettre en place qui font leurs preuves.

1. Travailler son référencement

Lors de la création de votre site il est important bien travailler votre référencement naturel (SEO).

En effet, lorsque vous vous lancez vous-mêmes en quête de quelque chose via votre moteur de recherche, il est rare que vous alliez chercher les résultats en 4ème page (pour ma part je dépasse rarement la 1ère).

Et bien il y des choses à connaître, à vérifier lors de la construction de votre site pour vous assurer d’être le mieux référencer sans avoir à payer : choix et utilisation des mots clés, balise alt des photos, tailles des images…

Encore une fois je ferai référence à moi-même (non que je sois narcissique…) mais pour ma part je ne fais quasi jamais attention aux annonces sponsorisées. Il ne s’agit pas pour moi d’un gage de qualité mais uniquement d’une position liée au fait d’avoir payé.

Il est vraiment important de tout mettre en œuvre pour assurer une bonne place au classement 🥇🥈🥉

Numéro de rue 1

2. Avoir un blog

Il est très probable que vous soyez plusieurs à proposer les mêmes produits/services.

Si ce n’est pas le cas alors vous avez beaucoup de chance mais il est certain que vous allez très vite être « rejoins ».

Ce qui peut donner de la valeur à votre site et vous différencier de vos concurrents est le « blog ».

C’est quelque chose qui prend du temps mais qui donne de la qualité à votre site.

Montrez votre expertise, publiez des  » articles invités » rédigés par d’autres experts.

Donnez de la valeur à votre site afin qu’il ne soit pas uniquement destiné à la vente de vos produits/ services.

Pour finir, SOYEZ RÉGULIER, ne rédiger pas vos articles comme ça 1 fois en passant quand vous y pensez car vous ne capterez pas votre auditoire.

Instaurez une sorte de  » rendez-vous » afin que vos lecteurs se disent « tiens, on est jeudi il doit-il y avoir un nouvel article. »

je vous le disais : la tenue d’un blog est quelque chose qui prend du temps !

Lettres de Scrabble en bois blog

3. Envoyer une newsletter

Je vous vois déjà froncer les sourcils, et oui je suis d’accord avec vous « on en reçoit déjà trop ! « .

Sauf que vous conviendrez de dire que certains de ces courriels sont plaisant à lire et qu’on a même hâte de les recevoir.

Ce qui est important pour commencer, c’est le juste dosage des envois : NE SPAMMEZ pas votre audience !

Vous n’êtes sûrement pas le seul mail que recevra votre lecteur et prenez le risque de terminer dans la corbeille (dans le meilleur des cas…) sans même avoir été lu : TRAVAILLEZ BIEN L’OBJET de votre mail !

Touche Newsletter sur clavier

4. Relayer ses articles sur ses réseaux sociaux

Lorsque que vous avez rédigé et publié un article pensez à le dire 📢

Même si vos articles sont de qualité et votre blog apprécié, vos lecteurs ont sûrement autre chose à faire qu’attendre derrière leurs écrans la parution de vos articles.

Pensez à leur facilité la tâche et à les informer de votre dernière publication.

Si vous le faites de manière stratégique, vous êtes même susceptible de toucher des personnes qui ne vous connaissent pas encore et qui dans un 1er temps s’intéresseront à votre article puis par effets rebonds à ce que vous proposez plus largement 😉

Emojis réseaux sociaux

5. Booster stratégiquement ses publications

Sur vos réseaux sociaux il vous est même proposé de sponsoriser/booster vos publications pour être certain(e) de toucher un plus large public.

L’idée n’est pas de sponsoriser toutes vos publications, mais c’est surtout de le faire de façon stratégique en boostant vos publications les plus importants.

En revanche je vous conseille vivement de vous faire accompagner pour booster vos publications.

En effet, il ne suffit pas juste de cliquer sur le bouton  » booster la publication « . Cela vous demandera un peu plus d’effort : choix de l’objectif, choix de la durée de la campagne, montant alloué, choix de l’audience, choix et emplacement du bouton d’appel à l’action…

Ecriteau d'un manège booster

6. Poster du contenu de qualité

Que ce soit sur votre site, sur votre blog ou sur vos réseaux sociaux ou dans votre communication au sens large : la qualité prévaut ! Ne faites pas pour faire comme les autres ou juste pour faire, ça se ressentira et vos actions entreprises seront alors contre productives. Un dernier conseil : Mieux vaut vous abstenir de faire plutôt que de mal faire.

Logo label 100% satisfaction guarentee

N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur le sujet ou si vous aviez des besoins sur ce sujet en particulier.